Abcfibromyalgie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Abcfibromyalgie

Association Loi 1901 aux services des fibromyalgiques
 
Le siteAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vaccins : « Pas de preuve scientifique ! »

Aller en bas 
AuteurMessage
Gégé62
Admin
Gégé62


Nombre de messages : 260
Age : 76
Localisation : VERTON 62180 Pas de Calais
Date d'inscription : 25/06/2007

Vaccins : « Pas de preuve scientifique ! » Empty
MessageSujet: Vaccins : « Pas de preuve scientifique ! »   Vaccins : « Pas de preuve scientifique ! » Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:22

lundi 12 novembre 2007 (13h55) :
Vaccins : « Pas de preuve scientifique ! »



Lors d’une table ronde sur le thème « Les vaccins en France : quels enjeux pour l’industrie pharmaceutique et la recherche ? », réunie le mercredi 6 juin dernier, sous la présidence de Jean-Michel Dubernard, organisé par l’Office parlementaire d’évaluation des politiques de santé (Opeps), nous apprenons maintenant que « l’utilité des vaccins n’est pas prouvée scientifiquement ».

Voici le dialogue dans lequel s’insert cette affirmation :

« M. Nicolas About, sénateur, vice-président, s’est étonné de la couverture vaccinale moyenne de la France, alors qu’il s’agit de l’un des pays les plus contraignants en matière d’obligation vaccinale.

M. Claude Le Pen, membre du comité d’experts, a estimé que ce résultat est plutôt le fait d’un lobby anti-vaccinal plus fort que dans les autres pays. M. Alain Sabouraud, pharmacien responsable de Sanofi Pasteur, a ajouté qu’il n’existe pas en France de promotion de la politique vaccinale, à la différence de celle menée au niveau mondial par l’OMS ou aux Etats-Unis par le Center for Disease Control. Il a estimé que, face au lobby anti-vaccinal, les laboratoires sont mal placés pour faire la promotion du vaccin. Ce rôle pourrait en revanche être confié au comité technique des vaccins (CTV).

M. Eric Guez, de Novartis Vaccines, a considéré que la défiance à l’égard du vaccin relève, en France, d’un manque de confiance dans les résultats. Le président Jean-Michel Dubernard, député, en a convenu, rappelant qu’il n’existe pas de preuve scientifique sur l’utilité des vaccins. »

La langue du député Jean-Michel Dubernard, président de la table ronde et alors premier vice-président de l’Office parlementaire d’évaluation des politiques de santé, n’a pas fourché. Il réitère un peu plus loin sa conviction en disant qu’il « manque des données scientifiques permettant d’apprécier l’utilité des vaccins » ! Et c’est même plus qu’une affirmation puisque le député « rappelle » l’absence de preuve scientifique. Cela semble vouloir dire qu’une telle vérité est bien connue des responsables. D’ailleurs, le député n’a pas été démenti par ses interlocuteurs présents lors de cette réunion qui comptait les plus grands experts dans ce domaine.

Pourquoi alors affirme-t-on constamment et fortement le contraire au public ? Que l’action des vaccins est sous contrôle, qu’elle est scientifiquement établie, etc. ?

Les acteurs de la vaccination voudront sans doute fonder l’utilité des vaccins sur les seules constatations d’une régression des maladies concernées. Mais, précisément, les données épidémiologiques qui permettraient une telle analyse sont notoirement insuffisantes. De plus, la sous-notification des effets secondaires des vaccins est connue et reconnue, empêchant le juste établissement de la balance bénéfice/risque. Et la disparition des maladies peut être expliquée par bien d’autres facteurs (hygiène, alimentation, etc.). Bref, de toute façon, la discussion est de droit à nouveau ouverte.

Un grand débat citoyen, précédé ou accompagné de nouvelles expertises contradictoires, est désormais nécessaire.

En effet, soit ce député dit n’importe quoi - et il faut se demander ce qu’il faisait à la tête de cette table ronde. Soit il dit vrai - et la preuve d’un discours trompant le public (car affirmant que la vaccination repose sur des bases scientifiques irréfutables) est apportée par lui au détour de cet échange parlementaire.

Nous penchons évidemment pour le deuxième terme de cette alternative. En effet, Jean-Michel Dubernard sait de quoi il parle : outre son titre de député (perdu cette année), il est médecin, chirurgien des hôpitaux de Lyon et professeur des universités.

En tout cas, s’il n’existe pas de « preuve scientifique sur l’utilité des vaccins », il est urgent de revoir le « contrat social » autour de notre politique de vaccination... Et encore plus à propos de l’obligation vaccinale.

Les Français ont le droit d’y voir clair !



De : Jean-Luc Martin-Lagardette
lundi 12 novembre 2007



Répondre à cet article <http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=54968>

&id_forum=198378>






Vaccin : « Pas de preuve scientifique ! »
16 novembre 2007 - 16h05 - Posté par 90.**.254.**

Je vous conseille d’aller sur GOOGLE et de taper GAVI : vous découvrirez des choses très

intéressantes sur cet organisme lié à Bill Gates, à la Banque Mondiale, à l’OMS, aux fabricants

de vaccins, et le programme gigantesque de vaccinations des enfants en Afrique et en Asie

(Chine) tout particulièrement.

Vous noterez le nombre de millions d’enfants visés par des vaccinations massives, à une époque

où les connaissances en génétique devraient condamner sans appel ce type d’action de masse.

Vous constaterez que rien n’a été prévu pour assurer le suivi et recenser les accidents

vaccinaux. Ainsi sera t-il facile de dire ensuite : "les accidents vaccinaux? mais ça n’existe pas !"

Vous pouvez lire aussi "l’Alibi éthique" du professeur Didier Sicard : il y conteste le principe de

précaution qui, à ses yeux, dans ces pays-là, devrait être abandonné comme contre-productif.

Bonne lecture.



Répondre à ce message <http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=54968&id_forum=199706>



Vaccin : « Pas de preuve scientifique ! »
17 novembre 2007 - 15h04 - Posté par 83.***.193.***

Thomas Jefferson, troisième président des Etats-Unis, fit aux jeunes médecins cette recommandation :

« Votre esprit doit être fort pour s’élever au-dessus de la crédulité de la jeunesse et apprendre à conserver une sage défiance vis-à-vis de l’autorité des enseignants et des illusions séduisantes de leurs théories. " (S. Simon, 1997)



Répondre à ce message <http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=54968&id_forum=200002>



Vaccin : « Pas de preuve scientifique ! »
17 novembre 2007 - 15h19 - Posté par 83.***.193.***

« Je croyais les vaccins totalement sûrs et efficaces… Ce qui me rend folle, c’est que tout cela aurait pu être évité… Il est impossible de se trouver en présence d’un enfant profondément handicapé par les vaccinations et ne pas réaliser que cet enfant pourrait être le vôtre. Il est impossible de vouloir réconforter une mère qui vient d’inhumer le bébé plein de santé qu’elle a à peine pu serrer dans ses bras avant qu’un vaccin ne détruise son cerveau et son corps, et ne pas réaliser que c’est vous-même qui pourriez être là penché sur la petite tombe. Quand cela arrive à votre propre enfant, le risque est de 100%. » Barbara Loe Fisher

« Nous sommes au cœur d’une épidémie à échelle internationale. Ceux qui avaient la charge d’en trouver les causes et d’y apporter les remèdes ont échoué. Parmi les raisons de cet échec , il y a le fait que ces gens sont confrontés à la perspective qu’ils pourraient, eux-mêmes, être les responsables de cette épidémie. Dès lors, tout ce qu’ils entreprennent pour pouvoir se disculper ne peut, en fait, que retarder le progrès. Je crois vraiment que les responsables de la santé savent pertinemment qu’il y a un problème ; ils veulent cependant le nier, et acceptent la perte d’un nombre indéterminé d’enfants, parce qu’ils pensent que le succès de leur politique de santé publique – la vaccination obligatoire - entraîne inéluctablement des sacrifices.- Ni moi, ni mes collègues ne pouvons accepter la croyance qu’un seul enfant soit « sacrifiable ». On a déjà eu affaire à pareilles croyances au cours de l’histoire ! - Ce sont vous, les parents et vous les enfants,qui êtes la source même de notre inspiration et de notre force dans cette recherche de vérité que nous avons entreprise au travers de la science – science remplie de compassion, science intransigeante et non corrompue. Je ne veux nullement vous inciter à la révolte ; vous devez cependant être assurés qu’armés de la science, il est en votre pouvoir d’imposer ces vérités auprès des pédiatres, du Congrès et des tribunaux. Continuez à faire confiance à votre intuition- elle vous a déjà bien servi. » Dr Andy Wakefield, (April 22, 2002 « Power of one-idea » Rally, Washington DC)

“ Imagine that you are creating a fabric of human destiny with the object of making men happy in the end, giving them peace and rest at last but it was essential and inevitable to torture to death only one tiny creature… and to found that edifice on its un-avenged tears, would you consent to be the architect on those conditions ? Tell me, and tell the truth.” (49)

Fyodor Dostoyevski



Répondre à ce message <http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=54968&id_forum=200010>



Vaccin : « Pas de preuve scientifique ! »
17 novembre 2007 - 18h15 - Posté par 83.***.193.***

S’adressant à Bernard KOUCHNER, secrétaire d’Etat à la santé, le Dr Ph.STURER écrit :

" Montrez-nous les études sérieuses faites sur l’état immunitaire avant et après la vaccination anti-hépatite B. Montrez-nous les études faites sur les maladies métaboliques, comme le diabète sucré... Montrez-nous les prévisions au long cours de l’effet des vaccinations sur l’ensemble des maladies immunes, sur les autres maladies infectieuses, sur les cancers, les maladies rhumatologiques, digestives, psychiatriques, vasculaires et autres."

Dr Ph. STURER : "Vérités-Santé", 25 juillet 1998.



Répondre à ce message <http://bellaciao.org/fr/spip.php?page=forum&id_article=54968&id_forum=200066>
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Victimesdelavaccination/_whatsnew.msnw
 
Vaccins : « Pas de preuve scientifique ! »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neurotoxicité des vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abcfibromyalgie :: Documents :: Documents-
Sauter vers: